Cet ascenseur pourra se déplacer à l’horizontale

MULTI by thyssenkrupp: Reimagining building design

La société allemande Thyssenkrupp est bien décidée à se faire une place sur le marché des ascenseurs avec un système innovant qui se libère des contraintes imposées par les câbles et les contrepoids. Ce nouveau modèle baptisé MULTI fonctionne en effet d’une autre façon que les ascenseurs actuels dont le principe date de 160 ans. Le constructeur a adopté un système de rail, des pistes électromagnétiques et des moteurs semblables à ceux utilisés par les trains de lévitation magnétique.

> > >  Lire aussi   Photo : tous nos conseils pour acheter l'appareil idéal

La technologie est actuellement testée dans une tour de Rottweil en Allemagne, qui a été particulièrement aménagée à hauteur de 40 millions d’euros. Les ascenseurs peuvent s’y déplacer horizontalement à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. En effet, ils ont la possibilité de s’engager sur différents rails.
Selon Thyssenkrupp, ce nouveau système trouvera sa place dans un futur proche et saura séduire les architectes. Car les zones urbaines vont devoir chercher de nouvelles solutions alors que 70 % de la population mondiale rejoindra les grandes villes d’ici la fin du siècle. Les bâtiments actuels gagneront en hauteur. Pourtant, jusqu'à 40 % de l’espace utilisable d’un gratte-ciel peut être occupé par les systèmes d’ascenseurs actuels. MULTI se propose de réduire ce pourcentage et d’économiser en énergie grâce à l’utilisation de matériaux légers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire