Ashley Madison : les données du site de rencontre extra-conjugale ont été publiées

Les hackers ont mis leur menace à exécution. En juillet dernier, le site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison s’est fait pirater sa base de données de clients, soit plus de 37 millions d’utilisateurs. L’équipe de pirate derrière ce coup, The Impact Team, réclamait alors la fermeture du site ainsi que de deux autres gérés par la société Avid Life Media.

Un fichier, qui pèse la bagatelle de 10 Go compressés, s’est retrouvé cette nuit sur la toile. Il s’agit d’une véritable mine d’informations : prénoms, noms, adresses postales et mail, mots de passe (cryptés), des données de paiements… Les informations d’environ 33 millions de personnes seraient accessibles. Entre de mauvaises mains, ces données pourraient donc causer de sérieux torts à ces utilisateurs. D’ailleurs, de nombreux sites ont relevé le fait que plus de 15 000 adresses mails font partie des noms de domaines du gouvernement et de l’armée américaine.

De son côté, la société éditrice du site, Avid Life Media, se voulait rassurante en indiquant dans un communiqué de presse que les données incluses dans le document pouvaient ne pas être réelles. Pour autant, l’authenticité de ces données semble très crédible à en croire l’expert en sécurité Dave Kennedy, qui explique sur le blog de la société Trusted Sec que l’étendue de ce hack va bien plus loin que des données sur les clients : « ce n’est pas seulement une copie de la base de données, cela compromet toute l’infrastructure de la société ».

En effet, les comptes PayPal utilisés par les cadres de la société, les identifiants Windows des employés ou encore de nombreux documents internes s’accompagnent des informations sur les clients. Ce sont d’ailleurs ces fichiers très sensibles qui permettent à l’expert d’assurer que « cette copie semble être authentique. Très, très authentique. »

Lire : Le sort de 600.000 Français infidèles entre les mains des hackers

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les noms des personnalités politiques qui prône l’honnêteté.
    0