Ask.com arrive en France

Infos-du-Net.comLorsqu’on pense moteur de recherche en France, on a tendance à y mettre presque tout de suite un nom qui est devenu le synonyme de l’expression, il s’agit de Google. Pourtant, Google est bien loin d’être le seul moteur de recherche en France, même s’il est de très loin le premier. Yahoo, Voilà, MSN et AOL, par exemple, sont également sur ce marché mais se partagent les miettes que leur laisse le géant. Pourtant, Ask.com n’a pas peur des géants et compte bien se frayer une place dans ce secteur en France, tentant à long terme de s’approcher le plus possible des étoiles décrochées par Google...

Ask.com débarque donc en France. Actuellement en version bêta, le moteur de recherche devrait faire son entrée en France en version finale courant 2006. Mais ce n’est pas sans aucune arme que le nouveau part en guerre. Ainsi, quelques outils viennent enrichir l’arsenal du moteur de recherche alternatif, comme une fonction de prévisualisation des pages sans avoir à les ouvrir, permettant ainsi d’avoir un aperçu et MonAsk, un espace personnalisé permettant d’enregistrer les résultats de ses recherches ainsi que des photos téléchargées. Le moteur de recherche ne mise cependant pas sur la rapidité, mais plutôt dans la pertinence des recherches et la simplicité d’utilisation. Ask.com est déjà fort connu dans d’autres pays, son introduction en France sera donc propulsée par sa popularité hors frontières, mais dans un pays ou Google est roi de la recherche en ligne, la concurrence se doit d’être irréprochable. Ask promet cependant d’offrir à l’avenir de nouveau services comme des informations, des actualités ou encore une barre d’outils.

Découvrir Ask.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • mokujin
    Peut etre va t'il etre une bonne alternative. Au pire je vais l'essayer et puis on verra... ce qui m'intéresse surtout c'est le fait de sauvegarder les images et peut etre la prévisualisation des pages.. ca reste à voir
    0
  • Yama310
    Pour la prévisualisation des pages dans Google, il existe une extension pour Firefox : GooglePreview
    0
  • OmaR
    La dernière fois que j'avais installé GooglePreview, ça n'affichait pas la page en elle-même du site, mais la page principale du site.
    C'est à dire que si ma recherche tombe sur http://www.infos-du-net.com/forum/ ça affichait la photo de http://www.infos-du-net.com/, car c'est une base de données des screenshots des pages principales des sites si ma mémoire est bonne.

    Sinon en moteur de recherche français, vous avez Exalead (http://www.exalead.fr) qui est super intéressant !
    ;-)
    0