18 propositions des entrepreneurs à Eric Besson

eric bessonDans le cadre des Assises du Numérique, le Club de l’Économie Numérique a remis hier soir, lors d’un dîner, ses propositions à Éric Besson, Secrétaire d’Etat chargé du développement de l’économie numérique.

Ce sont au total 18 propositions pour développer les nouvelles technologies dans les TPE françaises qui lui ont été remises.

Réduire la fracture numérique

L’objectif fixé par les entrepreneurs à travers ces 18 propositions, c’est avant tout de lever tous les freins qui ralentissent encore aujourd’hui l’appropriation des nouvelles technologies et des bonnes pratiques numériques par les TPE. Le Club estime ainsi à 700000 le nombre d’entreprises totalement déconnectées de l’économie numérique quand seules 20% en profitent pleinement.

Dans cette optique, le Club de l’Economie Numérique préconise de positionner l’action de l’Etat en soutien des acteurs locaux dans le cadre du renforcement du Passeport pour l’Economie Numérique.

Quatre thématiques au service des PME/PMI

De fait, ces 18 propositions s’articulent autour de quatre grandes thématiques : le renforcement de la dynamique de sensibilisation et d’initiation des TPE amorcée par le Passeport pour l’économie numérique, le développement des offres d’accès haut débit à Internet destinées spécialement aux TPE, la promotion des outils et usages liés à la dématérialisation dans les TPE et enfin le développement des services de l’administration électronique dédiés aux TPE.

Cette initiative est soutenue par BestofMedia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    Ah le BÔ internet !
    Moi je suis un p'tit tout p'tit hébergeur de sites perso, mail,etc...
    J'étais allé voir la chambre de commerce et de l'industrie pour qu'ils m'aiguille sur mon status, mes droits et devoirs...
    "Oh vous savez les nouvelle technologique, on y connait rien !"
    "Appelez OVH, AMEN, (pour ne pas les citer) eux vous le dirons !"
    ...
    Formez votre personnel les gars !
    0
  • thenateos@IDN
    J'avais jamais remarqué que Le Passeport pour l'Economie Numérique ça pourrait s'écrire le PEN ^^ ... pour un passeport remarque ...

    Enfin bon, ce qui me fait marrer moi, c'est que quand on vous appel pour faire des sessions d'information gratuites pour les CCI, vous vous retrouvez à parler pendant 2h devant 2-3 personnes sur une 100aine de contactés.

    Si les entrepreneurs ne sont pas systématiquement intéressés par l'informatique, force est de constater que l'état ne fait rien pour ... à croire que ça les arrange.

    Des exemples amusant : faire venir les hôteliers à une réunion d'information sur les coups de 19h, ou encore des restaurateurs à 13h30 ... si si, véridique ! Et après ils sont étonnés : oh ! y a personne !
    Surtout que v'là les invit', gavées de termes techniques mal utilisés pour en jeter ... c'est sûr que ça donne envie tiens !

    C'est comme pour beaucoup d'autres choses : l'information est nulle !
    Comme le dit lolotux, renseignez-vous et informez les gens ... mais vraiment.
    0
  • shooby
    Monsieur Besson prendra t-il en compte ces propositions ?
    0