Apple pourrait vendre des enceintes intelligentes siglées Beats

Avec 600 000 enceintes vendues en moins d’un trimestre, les enceintes intelligentes d’Apple ne sont certes pas un bide total, mais elles ne remportent pas le succès escompté. La marque à la pomme envisagerait de commercialiser des enceintes plus abordables sous la marque Beats.

La part de marché globale attribuée aux HomePod est de 6 %, tandis que le plus grand rival, Amazon, a su attirer près de 82 % des clients intéressés par les enceintes intelligentes. Les experts avancent plusieurs raisons au relatif désintérêt du public pour le produit d’Apple. Tout d’abord, malgré la qualité audio du HomePod, sa partie logicielle (Syrie en l’occurrence) est plus limitée que Google Assistant (récemment nommé meilleur assistant vocal du lot). Et par-dessus tout, le prix des HomePod est beaucoup plus élevé que ceux appliqués par la concurrence. Ainsi, pour le prix d’un HomePod d’Apple, l’acheteur potentiel peut s’acheter trois Amazon Écho ou Google Home.

Les pontes d’Apple sont sans nul doute en train de remédier à la situation, et une rumeur insistante court selon laquelle la compagnie envisagerait de proposer des enceintes connectées abordables à travers la marque Beats. L’appareil en question coûterait entre 150 et 200 $ (127 - 170 €). Espérons qu’Apple ne sacrifiera pas la qualité sonore, jusqu’à maintenant le seul réel avantage concurrentiel des HomePod, de ces enceintes abordables pour en faire baisser le prix.

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1 commentaire
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  • morduudrom
    150-200$ chez apple se traduit généralement par 200-250€. Ils n'ont toujours pas compris que la conversion se faisait dans l'autre sens... Mais tant que les pigeons achètent.