Aston Martin dévoile une nouvelle Vanquish Volante S

L’Aston Martin Vanquish est au sommet de sa forme depuis 2012. Elle se décline maintenant en décapotable qui conserve le design de son prédécesseur tout en incluant de nouveaux éléments de style aérodynamique. Le diffuseur arrière en fibre de verre, le bouclier avant ainsi que les quatre échappements lui donnent un aspect élégant qui s’accorde avec ses lignes arrondies.

V12 de 580 cheveaux

Les ingénieurs d’Aston ont monté une version améliorée du moteur V12 de 6,0 litres (également monté sur le modèle coupé) qui délivre une puissance de 580 ch. Alors que la majorité des voitures actuelles embarquent un turbocompresseur, l’Aston Martin Vanquish Volante S arrive à conserver sa réactivité grâce à un moteur atmosphérique où l’admission d’air a été optimisée. Avec la boîte automatique Touchtronic III, l’automobile affiche des performances identiques aux précédentes versions.

La vanquish S passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour une vitesse maximale de 323 km/h. L’automobile qui pèse 1739 kilos consomme 13,1 L au 100 km avec des rejets de CO2 de 302 g/km. En cas d’averse, une capote souple sert de toit aux passagers. Cette puissante voiture faite partiellement à la main devrait coûter aux environ de 312.950 $.

> > > Lire aussi Tesla nous montre (encore) sa Model 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire