Aston Martin Vantage GT8 : le V8 a fière allure

Aston Martin a présenté la Vantage GT8, un modèle inspiré de la V8 Vantage. Le constructeur a opté pour un nouveau design, il a utilisé des matériaux plus légers et il a aussi augmenté la puissance du moteur. Cette nouvelle série sera limitée à 150 exemplaires.

Aston Martin propose un modèle collector

Les designers ont privilégié les matériaux connus pour leur résistance et leur faible poids. La GT8 est ainsi équipée d’un échappement en titane et des vitres en polycarbonate. Pour ce qui est de la carrosserie, elle est à base de fibre de carbone. Par ailleurs, certains équipements présents sur la V8 n’ont pas été reconduits. Grâce à la combinaison de ces différents facteurs, cette sportive pèse 100 kilogrammes de moins que la V8.

Présent sur les circuits du championnat international d’endurance, la vantage GTE a servi de modèle pour les parties aérodynamiques. Le nouveau coupé possède ainsi un imposant aileron arrière, un nouveau bouclier avant, des bas de caisse plus larges et un large diffuseur doté de deux sorties centrales.

Le moteur V8 de 4.7 l développe une puissance de 447 chevaux. Cette sportive atteint les 100 km/h en 4.4 s et sa vitesse maximale s’affiche à 305 km/h. Pour acquérir l’une des 150 Vantage GT8 disponibles sur le marché, il faudra débourser 207.000 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire