Après les voitures, Aston Martin lève le voile sur son yacht


Aston Martin est surtout connu pour ses voitures de luxe et de course. En dehors de l’univers automobile, le constructeur britannique s’intéresse également au yachting. En collaboration avec Quintessence Yachts et Mulder Design, il a conçu le projet AM37.

L’AM37 est un bateau à moteur de 11 mètres de long qui combine l’esthétique avec la performance. A cet effet, son allure sportive et luxueuse a été directement inspirée des voitures Aston Martin. Pensée pour sillonner la mer autrement, la vedette dispose d’une coque sophistiquée avec de la résine époxy. La structure, quant à elle, est en fibre de carbone. A bord, les passagers ont droit à deux sièges et un coin salon en forme de U. Le système de navigation et de divertissement intégré peut être contrôlé par la voix. Equipé d’un volant en cuir, le bateau arbore fièrement la griffe de marque sur le devant et à l’arrière.

L’AM37 sera prochainement présenté durant l’évènement Monaco Yacht Show, en septembre. Il sera décliné en deux versions dont une capable d’atteindre une vitesse de 52 nœuds (96km/h) sur l’eau, sa vitesse de croisière étant de 32 nœuds (59km/h). L’autre modèle, plus classique, a une vitesse de pointe de 44 nœuds (80km/h).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire