Le ZenBook Pro 15 de ASUS remplace son trackpad par un écran

Présentation du ASUS ZenBook Pro 15

Asus a profité du Computex de Taipei pour dévoiler son nouveau laptop haut de gamme, le ZenBook Pro 15. Le constructeur taïwanais ne s’est pas contenté de bourrer celui-ci de composants dernier cri. En lieu et place du traditionnel trackpad, le ZenBook Pro 15 dispose d’un écran tactile de 5,5 pouces.

Ce « ScreenPad » permet non seulement d’utiliser des applications dédiées telles qu’une calculatrice, un calendrier ou encore un lecteur média, mais propose aussi des raccourcis clavier pour divers programmes tels qu’Office ou encore Spotify. Une innovation astucieuse, d’autant plus que le trackpad reste totalement fonctionnel dans son rôle traditionnel de pointeur.

Le design au coloris « Deep Dive Blue » tout d’aluminium sombre du Pro 15 est certes élégant, mais il reste typique de la marque, et au-delà de l’effet de nouveauté du « ScreenPad » ou de son aspect esthétique, c’est grâce à sa fiche technique bien achalandée que le ZenBook Pro 15 impressionne. Les potentiels clients pourront choisir entre un écran LCD tactile 14 ou 15,6 » en 4 K ou en 1080 p. Dans sa configuration la plus puissante, l’ordinateur sera doté d’un processeur i9-8950HK à 6 cœurs, d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 4 Go, de 16 Go de RAM, et d’une capacité de stockage de 1 To en PCIe SSD. Un équipement riche, qui fait du ZenBook Pro 15 un ordinateur destiné aux utilisateurs exigeants tels que les professionnels de la vidéo et du graphisme. Le ZenBook Pro 15 devrait être commercialisé dès la mi-avril et son prix devrait démarrer à 2299 $. Le ZenBook 14 pouces arrivera plus tard dans l’année.

>> À lire : [Test] ZenBook 13 : que vaut l'ultrabook design d'Asus ?