Un kit audio 2.1 dans un écran LCD Asus

C'est à Asus que l'on doit un écran LCD 19" avec kit 2.1 intégré : l'Asus PG191.

Un caisson de basses dans l'écran

C'est un écran principalement destiné aux joueurs, il se présente en couleur noire aux formes carrées, on ne distingue aucun bouton en façade. Il se distingue donc par la présence de deux haut-parleurs de 10 W RMS chacun et d'un caisson de basses de 15 W, tous intégrés à l'écran, la technologie SRS offrira aussi un son à effet élargi et vous aurez le choix entre 5 modes audio et 5 préréglages d'image.

Bien qu'il soit vivement recommandé de placer le caisson de basses par terre, ce système ravira ceux qui n'ont pas beaucoup de place sur leur bureau.

Webcam 1.3 Mpixels et Hub USB 3 ports

On trouve en haut du châssis une webcam 1.3 Mpixels comme sur la plupart des écrans Asus, les prises casque et micro sur la tranche (pour le jeu en ligne ou vidéo conférence) et un Hub USB 3 ports.

Temps de réponse : 2 ms

Pour les caractéristiques de l'écran, Asus ne fait pas les choses à moitié avec un temps de réponse de 2 ms pour éviter tout effet de rémanence, une résolution maximale de 1 280 x 1 024, un taux de contraste de 800:1 pour une luminosité de 320 cd/m², des performances de haut niveau entièrement dédiées au jeu. La connectique comporte bien sûr VGA et DVI.

Cet Asus PG191 n'est pas encore annoncé en France toutefois on le trouve sur divers sites Européens aux alentours de 370 €, un prix assez élevé pour un 19" mais qui semble justifié compte tenu des performances fournies.