Asus a aussi son système de Wifi Mesh : Lyra



ASUS arrive sur le créneau du réseau maillé (dit mesh) avec le Lyra Trio. La pré-commande est ouverte sur Amazon, un lot de trois hubs coûte 300 euros. La commercialisation commencera le 1er mai prochain.

Le concept du Lyra Trio fonctionne à peu près de la même manière que la plupart des systèmes similaires. L’objectif consiste à former un maillage WiFi à l'intérieur de la maison ou de l'appartement afin que chaque recoin soit couvert. D’après les précisions fournies par le constructeur, le signal serait rapide et sécurisé, que l’utilisateur se trouve "au sous-sol, dans le jardin ou dans le salon." Le trio forme un réseau unique, avec un seul nom. Quand le propriétaire se connecte, il sera automatiquement relié au hub qui offre la meilleure fluidité. Lorsqu’il se déplace, le changement s’effectue de manière transparente.

Les routeurs mesh sont arrivés sur le marché en 2016. Eero, Luma et Plume en étaient les pionniers. Leur popularité a augmenté et de grosses entreprises comme Google sont aussi présentes sur ce segment. De notre côté c'est le système de Netgear, Orbi que nous avions testé il y a quelques mois avec des résultats très probants. Même si l’offre est variée, ASUS espère pouvoir tirer son épingle du jeu.

>>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire