Asus fait le plein de tablettes et PC

À l’occasion du Computex 2014, Asus a présenté de nombreux nouveaux produits, dont la tablette de 8 pouces la plus légère du monde, ainsi que deux ordinateurs 4K.

La MEMO Pad 8 est une tablette de 8 pouces. Elle fait suite à une première version sortie en fin d’année dernière. Elle est basée sur un Atom Z3580 d’Intel, un processeur 64 bits cadencé à 2,3 GHz. Son écran, protégé par un Gorilla Glass 3, affiche une définition Full HD. Pour se démarquer de la concurrence, Asus a poussé sa tablette au régime. De 350 grammes l’an dernier, elle parvient à passer sous la barre des 300 grammes désormais, ce qui fait d’elle la tablette LTE de 8 pouces la plus légère du moment.Asus ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a également présenté un Ultrabook doté d’un écran Ultra HD. Le Zenbook NX500 est ainsi un ordinateur de 15,6 pouces capable d’afficher une image en 3840 x 2160 pixels. À l’intérieur, l’on retrouve une configuration sensiblement proche de celle du MacBook Pro Retina d’Apple avec un processeur Core i7, 16 Go de mémoire vive et une carte graphique Nvidia, la GTX 850. Le tout est enfermé dans une coque fine de 19 mm au point le plus épais et ne dépasse pas plus de 2,2 kg.
Dernier appareil emblématique de cette conférence Asus : le Transformer Book T300 Chi. Il s’agit de la plus fine tablette hybride de 12,5 pouces avec à peine plus de 7 mm d’épaisseur et 14,3 mm avec sa base. Selon son constructeur, il s’agit là du « mélange d'un Transformer Book et du TaiChi ». Fonctionnant à la fois sous Windows 8.1 et Android 4.4, il dispose d’un affichage très bien définit : 2560 x 1440 pixels. Afin de respecter une épaisseur minimale, Asus a opté pour une dissipation passive. Cela ne l’a pourtant pas empêché de caser un processeur Haswell à l’intérieur du T300 Chi.

Asus n’a encore communiqué aucun prix ni date de sortie pour ses récentes annonces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire