HD-DVD dans un portable Asus

Asus commencerait à s’intéresser au HD DVD pour ses PC portables très haut de gamme, le constructeur en aurait intégré un dans son nouveau W2P.

Tout pour la haute définition

Pour la puissance nécessaire au décodage des HD DVD, Asus l’a doté d’un processeur Core 2 Duo, plusieurs fréquences seront disponibles. Pour l’affichage des HD DVD, Asus a remplacé l’écran 17" du modèle W2Jc déjà existant par un 17" capable d’afficher le 1920 x 1200, une résolution suffisante pour afficher en full HD, enfin pour en bénéficier sur un téléviseur haute définition ce W2P dispose d’une sortie vidéo HDMI HDCP.

Equipement multimédia haut de gamme

Modèle haut de gamme oblige, Asus l’a doté de composants multimédias performants comme une carte graphique Radeon X1700 avec 256 Mo de mémoire vidéo qui s’occupera de l’aide au décodage vidéo et permettra aussi de jouer, 2 Go de RAM, un tuner TV hybride et enfin quatre haut-parleurs avec caisson de basses certifiés Dolby Digital sont intégrés au châssis du portable.

Cette dotation multimédia a cependant un inconvénient : le poids, avec 3.65 kg, l’encombrement de l’écran 17" et l’autonomie qui devrait être juste, il se destinera plus comme PC de remplacement d’un ordinateur de bureau.

Cet Asus W2P n’est pas encore officiellement annoncé, plus d’informations devraient être publiées lors de son lancement officiel dans les semaines qui viennent.