Asus W6, un ultraportable habillé de cuir

Asus vient de présenter un nouveau PC portable, le W6 qui reprend la couverture cuir de l’ultraportable S6 quilui est déjà disponible (cf. Les PC S6F d’Asus adoptent le cuir).

Un 13.3" habillé de cuir

L’Asus W6Fp est un PC portable à écran 13.3", avec un poids de 1.86 kg on peut le classer dans la catégorie des PC ultraportables, son autonomie n’est pas annoncée, on sait juste qu’il pourra être accompagné d’une batterie de 3,6 ou 9 cellules.

Des caractéristiques dans la norme

La configuration de ce W6Fp est modifiable, vous verrez arriver sur le marché des machines équipées dans leur version haut de gamme d’un processeur Core 2 Duo (du T5500 au T7200), d’une mémoire vive jusqu’à 1536 Mo (512 + 1024, un peu juste mais suffisant pour faire tourner la quasi-totalité des applications) et d’un disque dur jusqu’à 120 Go.

Comme pour la majorité des PC ultraportables c’est un chipset qui fait office de carte graphique, en l’occurrence l’Intel 945GM (qui supporte l’interface Aero de Windows Vista), parmi l’équipement on note aussi un graveur DVD, un lecteur de cartes mémoire, et le Bluetooth, Wi-Fi, ExpressCard pour la connectique.

Son prix et sa disponibilité ne sont pas encore annoncés, cet Asus W6Fp sera disponible dans les coloris Brun et Caramel.