Asus ZenFone Max : une batterie record de 5 000 mAh !

Avec la gamme des ZenFone, Asus dispose d’appareils aux rapports qualité/prix particulièrement intéressant. Le ZenFone 2, dans sa déclinaison haut de gamme, nous avait d’ailleurs séduits malgré son design quelque peu massif. La firme taïwanaise a ajouté un nouveau modèle à son catalogue, qui devrait particulièrement intéresser ceux pour qui l’autonomie est un critère primordial : le ZenFone Max. Pour l’instant annoncé en Inde seulement, cet appareil embarque un accumulateur impressionnant de 5 000 mAh. Ainsi équipé, il est probable que ce téléphone écrase littéralement la concurrence en matière d’autonomie. Plus de deux jours d’utilisation devraient être envisageables sans avoir à s’inquiéter de la charge de sa batterie. Mieux encore, il pourra même être utilisé comme source d’énergie pour recharger d’autres appareils.

Pour le reste, le smartphone arbore un design similaire au ZenFone 2, avec un imposant écran 5,5 pouces, dont la définition est fixée à 720p. À l’intérieur, il n’est pas question d’un processeur Intel Atom comme le modèle que l’on avait pu essayer. À la place, un processeur Qualcomm est de la partie, le Snapdragon 410 dont les quatre cœurs Cortex A53 sont cadencés à 1,2 GHz (compatible 64 bits), qui s’accompagne de 2 Go de mémoire vive. À l’arrière du téléphone, un capteur photo 13 mégapixels a été installé tandis qu’un autre de 5 mégapixels est placé en façade.

Malheureusement, ce smartphone Android (livré dans sa dernière version, Lollipop) n’est pas prévu pour arriver avant le mois d’octobre et il n’est pas encore certain qu’il trouve son chemin jusqu’en Europe. Sans surprise, aucun tarif n’a non plus plus été communiqué.

Lire : [Test] Asus Zenfone 2 : faut-il craquer pour le smartphone taïwanais ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire