Atari fait la police sur l'App Store

AtariAtariAtari n’aime pas vraiment que ses anciens jeux soient clonés par les sociétés tierces et redistribués sur l’App Store d’Apple. L’éditeur est en train de signaler au magasin en ligne tous les jeux reprenant un peu trop ses vieux concepts ; pour les faire retirer.

C’est ainsi que Vector Tanks et Vector Tank Extreme, développés par Black Powder Media, ont été retirés de la vente par Apple ; suite à une plainte d’Atari. « Atari semble préparer le terrain à une réédition de ses classiques en faisant supprimer des centaines d’applications », clame l’éditeur sur son site. 

Atari veut protéger sa propriété intellectuelle

Atari a en effet réédité Breakout et Asteroid sur iOS, mais aussi Atari Greatest Hits qui permet d’acheter séparément à plusieurs dizaines de ses classiques. Interrogé par le site américain Joystiq, Atari précise que bien qu’ayant un « grand respect pour la communauté des développeurs indépendants », il doit « vigoureusement protégé sa propriété intellectuelle ».

L’éditeur précise toutefois qu’il s’est déjà aidé de développeurs indépendants pour concevoir de nouvelles versions de ses classiques comme Asteroids: Gunner et Breakout: Boost qui avaient été de francs succès en terme de vente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tidgfh@guest
    - permet d’acheter séparément à plusieurs dizaines : pourquoi "à" ?!
    - il doit « vigoureusement protégé : protégER plutôt non ?!
    0
  • Papounet17000
    Il veut tout simplement faire payer deux fois pour les même jeux, allez y les vaches à lait attendent votre bon vouloir.

    On dirait un remix de Claude François.
    0
  • shooby
    Ah oui, en effet, on le voit bien le respect qu'à Atari pour les devs !
    0