Atari ressort Night Driver du grenier pour l'adapter aux mobiles

Alors qu'on est toujours dans l'attente d'une hypothétique Ataribox (les précommandes, qui devaient démarrer le 14 décembre dernier, ont été repoussées), Atari annonce une nouvelle sortie de jeu vidéo pour mobiles. Et comme la marque semble bien décidée à surfer au maximum sur la vague rétrogaming, elle est allée chercher un titre sorti il y a plus de quarante ans pour le remettre au goût du jour.

C'est Night Driver qui va prochainement bénéficier d'une refonte pour smartphones, Atari vient officiellement de l'annoncer. Night Driver est un jeu de voiture qui se déroule entièrement de nuit, et qui est sorti en 1976 sur borne d'arcade, puis a été adapté à l'Atari 2600 en 1978 et au C64 en 1982. Le décor est limité à des bâtonnets rouges, qui sont censés représenter les lumières de la route, et c'est tout. Cette restriction graphique a surtout été initiée par les contraintes techniques des machines d'arcade de l'époque, mais fort heureusement, le joueur croise aussi de nombreux véhicules qu'il va devoir éviter.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 80

Si Atari a décidé d'adapter Night Driver sur mobiles, la marque désormais détenue par Frédéric Chesnais en a conservé le principe. Le joueur est toujours placé au volant d'un véhicule fonçant à toute allure en pleine nuit. Le jeu fonctionnera à l'aide d'un système de free-to-play : le pilote (vous) devra parcourir un maximum de kilomètres pour gagner des jetons et de nouveaux objets. Aucune date de lancement n'a pour l'instant été précisée par Atari, mais une première vidéo (ci-dessous) est déjà disponible. Le développement a été confié au studio Gamehaolic et le jeu sera téléchargeable sur iOS et Android.

Night Driver

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire