Ataribox : les précommandes débutent le 14 décembre

D’après Cnet, qui cite un courriel envoyé aux consommateurs intéressés, Atari prévoit d’ouvrir les précommandes de l’Ataribox jeudi prochain, soit le 14 décembre.

Présenté lors de l’E3 en juin dernier, l’Ataribox reprend les lignes de l’Atari 2600, antique console d’Atari. Sous cette coque de plastique en finition bois (il existe aussi un modèle rouge et noir), est logé un processeur AMD dans une configuration milieu de gamme qui devrait tout aussi bien permettre de faire fonctionner les jeux classiques d’Atari, mais aussi des titres PC plus récents. Il ne faut pas non plus s’attendre à jouer aux derniers blockbusters en Ultra. Les titres proposés sur la plateforme Linux qui anime la machine devraient être plus modestes afin de coller avec les capacités de la machine.

L’Ataribox n’est pas qu’une console. Elle se réclame aussi de la passerelle multimédia, permettant de streamer de la vidéo, de la musique ou encore de naviguer sur Internet et d’y installer des applications. Ainsi expliquée, elle pourrait s’apparenter à une concurrente de la Nvidia Shield sous AMD.

Atari a longtemps exprimé son intention de financer cette machine par le biais d’Indiegogo, mais sans se prononcer de nouveau sur ce processus. Une chose est sûre, elle devrait être commercialisée entre 250 et 300 $ (210 et 240 €) dès le printemps 2018.

>>> Ataribox : une console sous Linux à plus de 250 dollars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Whisp
    est ce que vous aussi, vous sentez arriver l'échec de cette machine pseudo vintage aux capacités ultra-limitées mais vendue au prix d'une console de dernière génération ?