Connected Mobility : le longboard/trottinette électrique d'Audi

Au salon de Pékin, entre des TT RS de 400 chevaux et une version allongée de l’A4, Audi présente un concept de SUV livré avec un longboard : le Connected Mobility.

Basé sur le petit 4x4 de la firme allemande, le Q3, ce modèle représente la vision du constructeur allemand de l’automobile en environnement citadin. Plutôt que de se retrouver coincé dans les bouchons et risquer d’être en retard à un rendez-vous, la voiture prévient à l’avance le conducteur de l’état du trafic et lui conseille de se garer et de continuer en longboard.

La planche à roulettes de 1,05 m est cachée dans le parechoc arrière dans un logement qui lui sert également de chargeur. Il s’agit d’un modèle électrique qui dispose d’une autonomie de 12 km et peut monter jusqu’à 30 km/h. De longboard, il peut se transformer en trottinette via un manche dissimulé sur sa plateforme. Ce dernier intègre un support pour  le smartphone afin de poursuivre son trajet, GPS en vue. Dernière fonction de cette planche connectée : le trolley automatique. Dans ce mode, il suit l’utilisateur en se repérant à la localisation du téléphone ou de la montre auquel il est associé. Une manière de le transformer en porte-bagage.

Audi Connected Mobility Concept

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire