[CES 2015] Difficile de faire plus connecté que le prochain Audi Q7

L’automobile est l’un des sujets forts de cette édition 2015 du CES. Le constructeur allemand Audi, désormais habitué du salon, a profité de l’évènement pour lever le voile sur de nouvelles technologies que l’on pourra découvrir pour certaines pas plus tard que cette année, dans la nouvelle version de l’Audi Q7. Présenté pour la première fois dans les prochains jours au salon de l’automobile de Détroit, cet imposant SUV arrive avec de belles innovations, à commencer par un Virtual Cockpit, inauguré sur le TT. 

Lire : Audi TT : un cockpit virtuel au top de la high-tech

Exit les compteurs conventionnels donc, place à un très grand écran à l’interface dynamique. Mais contrairement au coupé sport de la marque, un autre écran vient également s’installer sur la console centrale, permettant au passager de naviguer sans difficulté dans les différents menus. Un nouveau pavé tactile prend place devant la molette de contrôle en apportant plus de confort dans la saisie des lettres.

Autre particularité bienvenue, l’interface multimédia d’Audi est compatible à la fois avec le CarPlay d’Apple et Android Auto de Google. Les deux connectiques sont donc intégrées à la voiture, pour correspondre aux besoins du conducteur. Autre détail, une station de recharge sans fil est cachée dans l’accoudoir central, une technologie qui avait été présentée… l’année dernière, au même endroit.

Enfin, autre produit présenté l’année dernière au CES, les tablettes tactiles d’Audi peuvent s’installer en option à l’arrière du Q7. Au même titre que le Virtual Cockpit, elles sont équipés de processeur Nvidia Tegra assurant une fluidité de fonctionnement exemplaire. Elles permettent d’accéder aux différentes informations de la voiture et même d’interagir sur certains paramètres, mais également d’offrir une interface Android depuis laquelle il est possible de lancer n’importe quelle application téléchargée depuis le Play Store.

La tablette peut alors devenir totalement indépendante de la voiture, peut être retirée de sa fixation pour être ramenée à la maison afin de charger du contenu sur la mémoire interne ou sur la carte microSD ou avancer dans un jeu commencé sur la banquette arrière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire