Audi et Volvo vont intégrer Android dans leurs prochaines voitures



Googlea annoncé un nouveau partenariat avec Audi et Volvo. Les deux constructeurs vont intégrer le système d’exploitation Android dans certains de leurs prochains modèles. 

Cette nouvelle collaboration permettrait d’exploiter les services connectés Google ainsi que les applications sans avoir à utiliser un smartphone. Cet OS Android autonome serait intégré au tableau de bord des voitures mais aussi à l'écran central lorsqu'elles en sont pourvues. Aujourd'hui les deux. Un tel système permettait par exemple d’avoir accès à des fonctionnalités telles que le contrôle de la température, la fermeture des portes, la position des sièges, etc. Les constructeurs ajouteront de nouveaux services comme l’assistant Google aux applications déjà existantes. A première vu, l'OS ressemblerait davantage à ce que propose aujourd'hui Android sur un smartphone qu'à Android Auto qui se contente d'afficher les applications compatibles sur l'écran de la voiture. 

Volvo compte intégrer Android dans ses nouveaux modèles d’ici deux ans. Audi, de son côté, aurait le projet d’adopter le nouveau système avec son Audi Q8 Sport. Google pourrait présenter une préversion de ce système lors de sa conférence I/O qui aura lieu demain.

>>> Lire aussi : Waze est à l'essai sur Android Auto 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire