Deezer AI mood détection : le robot qui vous dit quelle playlist vous convient

La musique retranscrit l'état d'esprit et l'humeur de chacun. Deezer sort " AI Mood détection " afin de proposer des playlists créées de manière intelligente.
 
Le texte d'une chanson peut donner le ton, mais les instruments, le timbre de voix, le tempo permettent aussi de faire passer des émotions. L'oreille musicale d'un humain peut détecter l'humeur et les émotions que dégage une musique. Aujourd'hui, Deezer sort sa propre intelligence artificielle afin de proposer les sons en fonction de l'envie de ses utilisateurs. Le système permet de reconnaître les paroles et tout l'univers que dégage la musique. Ainsi, Deezer se dit en mesure de proposer des playlists étudiées seulement en fonction de ce que ses utilisateurs souhaitent écouter.

AI Mood Detection sera disponible dans les prochaines semaines et permettra d'identifier ce que chaque personne a envie d'écouter. Cela va être très intéressant afin de découvrir de nouveaux titres de musique. Ainsi, pour les personnes qui sont d'humeur triste, Deezer proposera des chansons calmes sur le même rythme et dans le même style que ce que vous souhaitez écouter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire