Winamp : une résurrection en 2019 ?

Vous souvenez-vous de Winamp ? Ce lecteur de fichiers audio sorti en 1993 fut pendant longtemps une référence en matière de lecteur multimédia gratuit sur ordinateur. Bien qu’il existe toujours, son propriétaire, Radionomy, l’avait quelque peu délaissé. La rumeur court selon laquelle une version mobile devrait sortir en 2019.

À en croire TechCrunch, la société belge spécialisée dans la radio numérique envisagerait de relancer le lecteur audio au lama dans une version mise à jour pour ordinateurs, et surtout dans une version pour appareils mobiles. En effet, le mode de consommation de la musique a bien changé en 20 ans, les gens ayant désormais recours à des plateformes telles que Spotify ou YouTube pour écouter de la musique, sans même parler de l’abandon des ordinateurs de bureau au profit des smartphones.

Winamp 2019 proposerait donc des playlists, du streaming de radios et un agrégateur de podcasts, le tout sur une seule plateforme. L’application mobile sera évidemment disponible sur iOS et Android. En attendant, la version PC de Winamp va recevoir sa première mise à jour en cinq ans. Celle-ci ne devrait pas proposer de fonctionnalités réellement novatrices, les vrais bouleversements étant plutôt attendus pour Winamp 6, qui devrait sortir l’année prochaine, en même temps que la version pour smartphones. On ne sait pas comment les ingénieurs de Winamp ont prévu d’intégrer Spotify et autres Apple Music sur leur plateforme ni même si cela sera possible, et on ne sait pas non plus s’il sera possible de personnaliser l’interface de Winamp 2019, une fonctionnalité qui a pendant longtemps fait la spécificité de ce logiciel.

>> À lire : Apple Music intègre Genius pour les paroles des chansons

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ro0l
    Il l'a toujours été, une référence, un monument du web. LE programme le plus ancien que j'utilise toujours, depuis mes 1ers PC.