Le Brexit fait augmenter le prix des applications sur l'Apple store UK

Les prix affichés sur l'Apple Store UK vont être revus à la hausse en raison de la dévaluation de la livre sterling survenue après le Brexit. Le prix des applications les moins chères augmentera 0,79 £ à 0,99 £ tandis que les jeux comme Super Mario Run pourront passer de 7,99 £ à 9,99 £. Apple a annoncé l’augmentation imminente de ses tarifs sur l’App Store dans différents pays suite aux variations du taux de change et au changement de la politique fiscale. La Turquie, l’Inde et le Royaume-Uni sont les principaux concernés.

Outre-Manche, une hausse de l’ordre de 25% est à prévoir après la perte de valeur de la livre sterling inhérente à la sortie prochaine du Royaume-Uni de l’Union européenne. En effet, cette devise avait connu lundi 16 janvier son plus bas niveau face au dollar depuis plus de 30 ans, descendant en dessous de 1.20 $.

>>> Lire aussi Apple TV : des applications plus grosses pour des jeux meilleurs

Cette augmentation des tarifs sur App Store survient après les hausses de prix des Mac en octobre dernier, ramenant notamment le Mac Pro à 500 £. Mais Apple n’est pas la seule entreprise à réviser ses tarifs après un changement du taux de change. Tesla et HTC lui ont également emboîté le pas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire