Reykjavik a éteint les lumières pour mieux voir les aurores boréales

Les phénomènes exceptionnels entraînent des mesures extraordinaires. Pour que les habitants puissent mieux admirer le cocktail de lumières offert par les aurores boréales, le Conseil municipal de Reykjavik, la capitale de l’Islande, a décidé d’éteindre les lumières de la ville durant une heure, entre dix et onze heures du soir mercredi dernier.

Aurores boréales à Reykjavik

Par ailleurs, ils ont également encouragé les citoyens à ne pas allumer leurs lampes durant cette période. Étant donné que les routes étaient sombres, les automobilistes ont du faire preuve de vigilance. Néanmoins, les pompiers ou la police étaient mobilisés et prêts à intervenir en cas d’accidents ou d’incidents. Heureusement, tout s’est déroulé dans le calme et plusieurs photos des aurores boréales ont été publiées sur les réseaux sociaux. Grâce à la position septentrionale de leur pays, les Islandais sont habitués à ce merveilleux phénomène. Toutefois, cette année, il était particulièrement puissant. Ainsi, les institutions ont joué le jeu. Par exemple, durant une heure, la façade de la Harpa, la célèbre salle de concert n’était pas illuminée.

Rappelons que les aurores boréales surviennent lorsque les particules chargées du vent solaire pénètrent dans la haute atmosphère. Quand elles sont filmées depuis la Station spatiale internationale, elles deviennent plus majestueuses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire