Uber abandonne son projet de camion autonome

Le rachat controversé d’Otto, il y a deux ans, montrait la détermination d’Uber dans le domaine des camions autonomes. Un représentant de la compagnie a pourtant annoncé hier la fin du programme de camions autonomes.

Uber a officiellement annoncé que le Groupe Technologies avancées d’Uber cessait le développement de camions autonomes pour concentrer ses efforts sur l’automobile. Eric Meyhofer, directeur du groupe de travail, affirme dans un email envoyé aux employés : » Plutôt que d’avoir deux groupes qui travaillent en parallèle, sur deux plateformes différentes, je veux que nous collaborions comme une seule et unique équipe. Nous sommes très fiers de ce qu’a accompli l’équipe Trucks [...], mais nous pensons que nous devons d’abord dédier cette technologie au transport de passagers, et l’appliquer plus tard au transport de fret à travers le pays ».

Les premiers pas d’Uber dans le domaine des camions autonomes étaient très controversés. Après le rachat d’Otto, la compagnie fut accusée d’avoir volé, par l’intermédiaire de plusieurs transfuges de Google qui seraient passés à l’ennemi, des technologies appartenant à Waymo. Si l’on ajoute à ces soucis judiciaires le ralentissement du développement des technologies implémentées dans les voitures autonomes pour les particuliers suite aux accidents ayant impliqué des véhicules Uber survenus cette année, on comprend pourquoi les dirigeants souhaitent concentrer leurs efforts sur les voitures autonomes.

>> À lire : Uber et l'École Polytechnique s'associent pour travailler sur le concept de taxis volants
>> Plus : Selon le PDG de Uber, les taxis volants seront une réalité dans moins de 10 ans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire