Un iPad au volant d’une voiture automatisée ?

Des chercheurs de l’université d’Oxford ont développé une technologie robotique permettant à un conducteur automobile de remettre le contrôle de la voiture entre les mains d’un iPad. La tablette d’Apple assumera les fonctions de navigation et la conduite en général.

Le projet consiste à trouver le juste milieu entre une voiture pilotée par l’homme et les concepts futuristes de voiture autonome imaginés par Google ou encore Nissan. Ainsi, au lieu d’être constamment au volant, le pilote gère une partie de la tâche tout en sachant que la voiture peut prendre la relève dès qu’elle connait l’itinéraire. L’iPad est donc positionné sur le tableau de bord et il se met à clignoter pour la conduite automatisée. Fini le GPS, la navigation se base sur des capteurs, des caméras et des lasers intégrés dans le corps de la voiture. Un ordinateur dissimulé dans la malle complète tous ces gadgets.

Bien que cette technologie soit à ses prémisses, le professeur Paul Newman voit loin avec ce système de navigation automatique. En tout cas, son équipe est en train d’effectuer des tests dans le Parc de Science Begbroke.


Un iPad au volant d'une voiture

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire