Mercedes va lancer son bus tout électrique en 2018

Le constructeur allemand d’automobiles, Mercedes-Benz, prépare actuellement un modèle électrique de sa gamme Citaro, pour répondre notamment aux demandes croissantes de véhicules zéro émission des grandes villes.

Un modèle labélisé écoénergétique

Une douzaine de villes ont récemment officialisé leur projet d’abandonner les véhicules au diesel pour des flottes d’autobus entièrement électriques. Alors que l’échéance est prévue pour 2030, Mercedes-Benz prévoit de commencer la production des modèles électriques de ses Citaro d’ici la fin de l’année 2018. Les premiers tests des prototypes viennent par ailleurs de commencer dans des conditions « extrêmes » puisque le constructeur allemand a choisi les routes glaciales du cercle polaire arctique et le tarmac étouffant de la Sierra Nevada en Espagne pour la mise à l’épreuve.

>>> Lire aussi Mercedez-Benz Urban eTruck : le poids lourd électrique venu d'Allemagne

Mercedes-Benz poursuit le programme de sa société mère Daimler, qui vient par ailleurs de dévoiler son autobus scolaire électrique. L’autobus « ultra silencieux » allemand est alimenté par des accumulateurs lithium-ion modulaires qui fournissent l’énergie nécessaire aux moteurs électriques situés sur l’essieu arrière du véhicule. Le constructeur se met ainsi face à EV Proterra qui vient de battre le record de distance parcourue avec une seule charge ou à Navya, l’entreprise française derrière le service de navette autonome de Las Vegas. Volvo et Toyota figurent également parmi les principales concurrentes de la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire