Volkswagen travaille sur une Beetle 100% électrique

Dans le cadre de son projet de conversion de ses 80 modèles au tout électrique d’ici 2025, le constructeur allemand d’automobile Volkswagen prévoit de construire une Coccinelle propulsée par un bloc électrique.

Après le scandale du « Dieselgate », Volkswagen prévoit d’apporter une nouvelle mise à jour à son modèle type 1 : la Coccinelle. Un moteur électrique pourrait être installé sous le capot arrière du véhicule, dont le design a été modernisé, il y a quelques années, selon Autocar qui en a consacré un article. Contrairement à l’emblématique Combi de la marque, dont la version électrique est prévue pour être commercialisée à partir de 2022, la Coccinelle électrique est encore au stade de conception.

>>> Lire aussi I.D. Crozz II : voici le nouveau SUV électrique de Volkswagen

Le président de Volkswagen, Herbert Diess, a confié quelques détails sur les nouveaux projets de l’entreprise. Alors qu’il a nié les rumeurs selon lesquelles l’entreprise aurait conçu un successeur de la Coccinelle, Herbert Diess confirme vouloir construire « un modèle plus proche de l’histoire » avec un système à propulsion. Le successeur de l’actuel modèle de coccinelle reviendrait aux racines du modèle. Reste à savoir quand Volkswagen compte dévoiler le concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire