Mediatek envisage de recharger les mobiles à distance


Mediatek a récemment développé une technologie de recharge sans fil innovante permettant de recharger son smartphone à distance. Un système de chargement sans contact qui permet de se passer du câble et même d’un obstacle pour alimenter un appareil.

Grâce à ce chargeur sans fil multimode, l’utilisateur est en mesure de faire le plein de batterie à travers un mur. Nul besoin de mettre la base de chargement et le terminal ensemble ou dans la même pièce. Pour se faire, la firme taïwanaise a couplé la technologie de recharge par induction avec celle de la résonance magnétique. Il en découle un mode de chargement qui offre plus de liberté de mouvement. Il devient ainsi possible de recharger à distance plusieurs gadgets nomades en même temps et ce, à partir d’une seule station. En plus de couvrir une distance assez importante, le chargeur sans fil peut fournir toute la puissance à chacun de ces appareils malgré leur besoin différent.

Pour l’heure, ce système de chargement est encore à l’état de projet. Il faudrait attendre un bon moment avant de le voir sur le marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire