Autopilot : Tesla ne désactivera pas sa fonction controversée

Après l’accident mortel impliquant une Model S en autopilot, tous attendaient la réaction de la société. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré au Wall Street Journal qu’il n'avait aucune intention de désactiver le pilotage automatique de ses voitures. 

La réputation de Tesla a été ternie par l’accident survenu Floride en mai dernier, mais aussi par des accidents plus récents eux aussi liés à la fonction de pilotage automatique. Il était alors légitime de penser que l’entreprise pourrait peut-être désactiver cette option, le temps de l'améliorer ou de la corriger.

Comme l'indique Elon Musk, il n'en sera donc rien. Il réaffirme même l’efficacité de ce système et ne pense pas que le pilotage automatique soit la cause de ces accidents. Concernant l’accident de Floride, une enquête est toujours en cours. Si Tesla Motors opérait une modification sur ses véhicules, cela pourrait aussi prouver son implication dans l'origine de ce drame.

>>> Lire : Autopilot Tesla : le premier mort regardait un DVD d'Harry Potter

Au lieu de cela, le constructeur prévoit plutôt de mettre en ligne un blog afin d’éduquer les conducteurs de Tesla sur le pilotage automatique.Tesla insiste sur le fait qu’en utilisant son pilotage automatique, le conducteur ne doit pas s’attendre à s’installer tranquillement au fond de son siège et ne rien faire.

Pour la compagnie, le pilote automatique n’est donc pas la raison des accidents, mais plutôt le manque de connaissances des conducteurs. Reste donc à attendre les résultats de l’enquête pour confirmer si c’est réellement le cas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire