Les pirates s'attaquent à Avast

logo avastL’antivirus Avast est depuis quelque temps la proie de pirates peu scrupuleux. En effet, à l’occasion de la récente sortie de la nouvelle version du logiciel, certains tentent d’usurper l’identité de la société afin de piéger les internautes.

Plusieurs arnaques en ligne

De nombreuses escroqueries auraient été mises en place afin de profiter de la crédulité des internautes. Parmi elles, un site a été ouvert (www.avast-2007.com), tentant de prendre l’identité de l’éditeur. Hébergé en Russie, ce site propose une version plus complète de l’antivirus, une version bien sûr payante. Avast alerte donc sa clientèle, indiquant qu’il s’agit tout simplement d’une arnaque à la carte bancaire.

Avast impuissant face au problème ?

À noter que le serveur hébergeant ce site factice contient également d’autres frauduleux, dont un dédié au téléchargement d’Acrobat. « Le site avast-2007.com n’a rien à voir avec notre société, indique David Podracky, de chez Avast, un malin y propose un accès payant, ce qui est malhonnête, mais malheureusement pas illégal. On essaie de faire fermer ce site, et d’autres de ce genre, mais sans succès pour le moment ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ChatFou33
    Ca craint,le site est super bien fait :s
    0
  • Vedlen
    C'est vrai que c'est bien fait, remarque les copiés/collés de code source marchent très bien (en remplaçant évidemment si nécessaire les liens des ressources de la page) bien que ce ne soit pas une copie complète
    0
  • Djakar
    A chère russie...
    Je crains que ce genre de phishing ne se généralise largement dans l'avenir.
    0