Avengers 4 : la fuite d'un visuel dévoile l'avenir des super-héros Marvel

Tandis qu'Avengers Infinity War s'approche tranquillement des deux milliards de recette à travers le monde, nombreux sont les fans qui s'interrogent déjà sur la suite des événements. Avengers 4 ne sortira pas avant avril 2019, mais voilà qu'un étonnant visuel vient de fuiter sur Instagram. Et coup de tonnerre : si son authenticité n'est pas encore complètement avérée, l'image en question pourrait permettre d'en apprendre un peu plus sur le devenir des super-héros.

[SPOILER ALERT] Si vous n'avez pas encore vu Avengers Infinity War, ou ne souhaitez pas être potentiellement spoilé sur Avengers 4, passez votre chemin. Ce qui suit dévoile une bonne partie de l'intrigue du film sorti en avril dernier, et pourrait même révéler quelques infos concernant sur celui qui sortira l'année prochaine. Ça y est, seuls les plus téméraires sont toujours là ? Alors, allons-y.

Le visuel d'Avengers 4 qui vient de fuiter nous présente une équipe de super-héros bien chamboulée. Sur l'image en question, ne subsistent que les super-héros encore en vie, ceux qui ont survécu au claquement de doigts de Thanos. On y voit donc dans l'ordre :

  • Thor, toujours équipé de sa nouvelle hache et qui n'a pas donc récupéré Mjolnir
  • Nebula, l'une des seules survivantes des Gardiens de la Galaxie
  • Captain Marvel, la nouvelle super-héroïne qui sera introduite dans un film éponyme en 2019, et dont il est brièvement question dans la scène post-générique d'Infinity War
  • Iron Man, qui se retrouve sur la planète Titan à la fin d'Infinity War en compagnie de Nebula
  • Rocket, l'autre membre des Gardiens qui a survécu. Notez que, fait très rare, le personnage n'a pas la moindre arme entre les mains
  • Black Widow, qui semble avoir retrouvé sa teinte de cheveux naturelle
  • Hulk, qui a retrouvé son apparence de mastodonte vert et qui porte un costume inédit
  • Captain America, fraîchement rasé et portant un nouveau costume, lui aussi
  • Hawkeye, dont l'absence dans Infinity War a été très remarquée. Le super-héros est toujours muni de son arc, mais dont les chaussures ne sont pas sans rappeler celles du super-héros Ronin
  • War Machine, dont l'armure semble avoir subi quelques améliorations
  • Ant-Man (mais sans la Guêpe), qui était absent d'Infinity War comme Hawkeye

Mais ça change quoi ?

Mine de rien, ce visuel en dit long sur Avengers 4. Tout d'abord, on remarque qu'il n'est pas question pour l'instant de réintroduire dès le début les super-héros disparus. Il est probable que certains reviendront malgré tout, mais Marvel semble vouloir se focaliser sur les survivants dans un premier temps. Autre info pertinente : Captain Marvel devrait rejoindre l'équipe des Avengers et jouer un rôle central dans le film, elle qui est dotée de pouvoirs cosmiques et qui est l'une des seules super-héroïnes a pouvoir contrer Thanos. Enfin, les fans de Hawkeye seront heureux d'apprendre que le personnage devrait faire son grand retour, tout comme Hulk (que l'on voit quelques minutes seulement au début d'Avengers 3) et Ant-Man. Bref, voilà de quoi patienter jusqu'à l'année prochaine, mais aussi de quoi développer les théories les plus imaginatives.

Avengers 4 se dévoilera le 24 avril 2019 sur les écrans de l'Hexagone. Nul doute que d'autres photos fuiteront d'ici là, et que Marvel révélera quelques éléments via les teasers et autres bandes-annonces.

>> Avengers 4 : les théories les plus folles sur l'après Infinity War

>> Marvel : 19 films de super-héros passés au crible