Avengers Infinity War : et si l'un des personnages avait simulé sa propre mort ?

Voilà trois mois qu'Avengers Infinity War est sorti. Trois mois au cours desquels toutes les suppositions concernant le devenir de chaque personnage ont été émises. Pourtant, il en reste encore, comme le démontre celle qu'un utilisateur de Reddit vient de trouver. Et le pire, c'est qu'elle est pleinement crédible. Mais pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?

Tout ce qui suit est bien évidemment un énorme spoiler si vous n'avez pas encore vu le film

Parmi les nombreuses disparitions que compte Avengers Infinity War, celle de Loki continue de faire polémique. Comment le demi-frère de Thor a-t-il pu penser l'espace de quelques secondes qu'il parviendrait à tromper Thanos ? Comment se fait-il que le personnage meurt dès les premières minutes, lui a qui survécu aux pires menaces dans les précédents films du MCU ?

L'internaute Radkarth émet l'hypothèse suivante : dans tous les films depuis sa première apparition dans Thor, le personnage de Loki est droitier. Mais quand il s'apprête à mourir entre les mains de Thanos et de ses sbires, il se sert soudainement de sa main gauche. Or, l'unique moment où il en fait de même tout au long de sa carrière dans le MCU, c'est dans Thor Le Monde des ténèbres : avant de mourir, il utilise une dague de la main gauche. De là naît une hypothèse intéressante : Loki est le dieu du mensonge et il est capable de créer des illusions extrêmement crédibles (il a souvent fait usage de ce pouvoir dans les précédents films). Mais ces illusions seraient en fait une sorte de miroir de la réalité, illusions durant lesquelles Loki devient donc gaucher. On note par ailleurs que durant la scène où il se fait tuer dans Avengers Infinity War, Thanos n'a pas encore la Pierre de la Réalité ni celle de l'Esprit. Il pourrait donc être sensible aux illusions créées par Loki.

Loki aurait donc simulé sa propre mort dans Avengers Infinity War, le temps pour lui de trouver un nouveau plan de bataille. Cette théorie rejoint celle selon laquelle Hulk ne serait pas Hulk, et qu'il aurait été remplacé par Loki avant même son retour sur Terre. Ce qui explique pourquoi il ne parvient pas à se transformer en géant de jade.

Vrai, pas vrai ? Pas de panique : quoi qu'il arrive, toute la lumière sur la disparition de Loki sera faite dans le film Avengers 4, lequel sortira le 24 avril 2019.

>> Avengers 4 : les théories les plus folles sur l'après Infinity War

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire