Averatec : mieux que l'Eee PC 1000 ?

L'UMPC d'AveratecAveratec est spécialisé dans les ordinateurs à bas prix depuis sa création en 1984. Quoi de plus normal pour cette société californienne que de se lancer sur le marché des netbooks alors que celui-ci est en plein essor ?

Spécialiste du low-cost depuis 1984

L'UMPC d'AveratecAveratec s’est déjà illustré avec des portables de 12 pouces, mais aussi un PC tout-en-un à l’image de l’iMac ou de l’Eee Monitor. Aujourd’hui, c’est un UMPC de 10,2 pouces qui est annoncé. Il devrait être basé sur une plateforme Atom à l’image de l’Eee PC 1000 qui serait alors son concurrent direct.

Le clavier est annoncé comme étant grand et confortable, ce qui n’est pas automatique sur ce type d’appareil toujours plus compact. Côté stockage, c’est un disque dur de 120 Go qui se chargera de mémoriser les données. On imagine aisément que la partie graphique sera assurée par un GPU classique et efficace pour un usage excluant la 3D afin de réduire les coûts.

Moins cher que l’Eee PC 1000

Eee PC 1000Sur ce dernier point, la machine low-cost d’Averatec s’est déjà positionnée pour le marché américain. Ses 1,3 kilogrammes y seront vendus entre 399 $ et 499 $ aux alentours de Noël. Moins cher que l’Eee PC 1000 (550 $), il pourrait être un nouveau challenger de taille pour la gamme low-cost d’Asus.

Bien entendu, la renommée d’Averatec n’est pas aussi importante que celle du Taïwanais. Aussi, de plus amples informations sur son UMPC seront nécessaires pour qu’un premier avis se dessine.