Un premier prototype pour le super avion modulable Clip-Air !

Clip-Air modular plane

En 2013, un avion étonnant, le Clip-Air était présenté au monde entier comme étant le prochain avion révolutionnaire. Le Clip-Air est un avion modulable et une sorte d’hybride entre un avion et un train. Le Clip-Air a été fabriqué par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse. L’engin est un avion modulable en quatre parties. Il est composé de trois capsules transportant des passagers. Chaque capsule est capable de transporter environ 450 passagers ce qui est similaire à un Airbus A-320.

En plus de ces trois capsules, le Clip-Air est également composé d’un avion avec poste de pilotage et des moteurs qui se rapprochent d’un bombardier furtif sur pilotis. En effet ce dernier a pour objectif de transporter les trois capsules qui peuvent se clipser. Clip-Air est révolutionnaire, car il servirait à la fois de train et d’avion. En effet, les trois capsules peuvent se détacher de la base afin de transporter les passagers avant le vol ou pour continuer le voyage par la route ou par les rails.

Les chercheurs de l’École Polytechnique de Lausanne déclarent qu’il faudrait au moins 40 à 50 ans avant que le Clip-Air à trois capsules ne devienne opérationnel. Néanmoins, le projet de concevoir un prototype a été dévoilé récemment. En effet, les chercheurs veulent en attendant tester le projet Clip-Air à plus petite échelle. Le prototype ne mesurera que 10 mètres de long et sera composé de deux capsules uniquement. Ce prototype de la taille d’un avion privé pourrait voir le jour d’ici 5 à 10 ans. Cette version aidera les chercheurs à tester la performance de l’avion modulable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire