Internet, c'est aussi en avion

Internet avionNous vous parlions la semaine dernière de la SNCF et de sa technologie qui lui permet de proposer un accès à Internet à ses usagers, le tout en plein trajet.

L’idée n’est pas exclusive aux trains, puisqu’une compagnie aérienne vient à son tour de lancer un accès à Internet dans ses avions.

Internet en plein vol

La société JetBlue vient de faire voler le tout premier Airbus A320 équipé d’une connexion à Internet en plein vol. Pendant le voyage, les passagers ont donc pu se connecter à Internet via un accès sans fil. Le premier vol public à proposer cette technologie va avoir lieu cette semaine aux États-Unis.

La technologie utilisée pour cette connexion est un peu particulière. Pas de communication directe avec un satellite, mais un relai qui transmet les données aux antennes des opérateurs mobiles, au sol.

Notre avis : si le projet reste américain pour l’instant, il prouve surtout qu’il est possible d’offrir une connexion à Internet, même en plein vol. Après les trains, les avions sont donc eux aussi connectés. À quand l’arrivée d’une telle technologie en France ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Je croyais qu'il fallait eteindre ces appareils en plein vols ? Mais sinon ca peut etre tres pratique comme technologie.
    0
  • g-style
    non il ne faut les éteindres que en phase de décollage/attérissage. En plein vol ils ne risquent pas de perturbé les appareils de navigation.
    0
  • Sundevil
    Autant pour moi :) alors c'est vraiment bien cette techno :P
    0