Un avion à Toronto évite de justesse un drone et fait deux blessés

Lundi, une collision a été évitée de peu entre un avion et un drone au Canada. Lors de l’incident, deux membres de l’équipage ont été légèrement blessés. Les enquêtes sont actuellement en cours, mais tout semble laisser croire qu’il s’agissait bien d’un drone.

L’avion de type Dash 8 effectuait un vol entre Ottawa et Toronto  et transportait environ 54 passagers. Au moment de l’incident, vers 7H30 du matin, l’avion se trouvait au-dessus du lac Ontario à environ 55 kilomètres de l’aéroport Billy Bishop. C’est à ce moment que les pilotes ont vu un objet non identifié sur leur trajectoire.

L’équipage a confirmé que l’objet était un véhicule aérien sans pilote, de la forme d’un ballon. Il y a donc de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un drone. Lors de la manœuvre d’évitement, deux membres de l’équipage ont été blessés puis hospitalisés. Heureusement, rien de grave n’est à déplorer puisque ses deux personnes sont rentrées chez elles le jour même.

Le Bureau de la Sécurité des Transports du Canada a envoyé une équipe afin d’enquêter sur l’incident et la nature de l’objet.

>>>>>> Lire aussi : Project Wing : la livraison par drone de Google bat de l'aile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire