Des avis pour choisir son FAI

avis-consommateur.frQuand arrive le moment de choisir un fournisseur d’accès à Internet, de nombreux paramètres entrent en jeu, et au milieu de la jungle des offres disponibles en France, il est difficile de ne pas se perdre.

Bien sûr, il existe bien le guide mensuel de Presence PC, qui permet de retrouver la liste de tous les opérateurs et des offres qu’ils proposent, mais ceux désirant trouver un côté plus communautaire à la chose peuvent également visiter le site avis-consommateur.fr, qui propose de voir les avis des membres du site à propos des différents fournisseurs d’accès à Internet et autres opérateurs mobiles.

Les fournisseurs d’accès notés

Avis-consommateur.fr propose donc plusieurs services, dont les principaux concernent bien entendu les avis des internautes sur les opérateurs Internet et mobile qu’ils ont connus. Ainsi, chacun peut donner son avis sur son opérateur Internet ou mobile ainsi qu’une note qui viendra compléter la base du site. Un podium est même mis à jour et présente les fournisseurs préférés des membres du site. On retrouvera donc Alice en première position des FAI du site, suivi de près par TELE2 et Orange.

Résiliation en ligne

De même, pour les opérateurs mobiles, le podium est occupé par M6 Mobile, Universal Mobile et Virgin Mobile, reléguant SFR, Bouygues et Orange aux trois places suivantes. De quoi réfléchir avant de souscrire un abonnement. Mais le site ne propose pas que des classements et des avis, puisqu’il est également possible d’y préparer sa résiliation à un abonnement. Il sera donc possible d’y créer une lettre de résiliation personnalisée, prête à être envoyée.

Découvrir Avis-consommateur.fr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Alice en n° 1 ???
    Ils ont dû faire d'énormes progrès alors, ou ils ont donné les meilleurs pots-de-vin ...
    0
  • fullmetal4
    Oui la mafia italienne est sûrement passer par là ^^
    En faisant un tour sur le site j'ai vu que le classement a changer : 1.free, 2.alice, 3.orange Je trouve la position de ces deux derniers hmmh...étrange.
    0
  • BlackPage
    Surtout, je trouve que même si l'idée globale de classer les FAI n'est pas idiote en soi, cela ne garantit absolument pas que le déploiement ADSL d'un éventuel client qui se serait servi de ce site pour faire son choix se passe bien...
    Moi quand mes clients me demandent chez qui aller, je cite les FAI ayant les reins solides mais après, c'est la grande solitude pour le client : faites en votre âme et conscience...
    0