Avis de décès pour Windows XP

Logo Windows XP C’est aujourd’hui, 30 juin 2008, que Windows XP meurt officiellement pour Microsoft. Le système d’exploitation, sorti en 2001, n’est désormais plus disponible en magasin (en dehors des fins de stock).

Attention même si le système n’est plus vendu, il est évidemment toujours utilisable. La date réelle de disparition du système est prévue pour 2014, le 8 avril plus exactement : à cette date, Microsoft devrait fermer les serveurs d’activation, ce qui empêchera toute réinstallation du système après cette date fatidique. Notons qu’il est encore possible d’acheter des PC sous Windows XP, mais uniquement dans certaines conditions : les mini PC comme le Eee PC peuvent par exemple encore utiliser le système de Microsoft quelques années.

Pour plus d’informations sur la fin de Windows XP, nous vous conseillons d’aller (re)lire notre dossier sur la fin de Windows XP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
125 commentaires
    Votre commentaire
  • thenateos@IDN
    J'ai bien peur pour eux que tout ce qu'ils vont obtenir c'est un piratage croissant de cet OS alors qu'ils auraient pu en vendre encore.

    Mais bon, ça devrait également gonfler un peu les ventes de Vista je suppose.
    3
  • Refhi
    Plus sérieusement pensez aux OS alternatifs... (linux & co)
    1
  • Marquant_Benjamin
    Acheter un windows XP lol, quel intéret de prendre un OS de 7 ans, prenez vista ou linux si vous trouvez que ça vous fait ramer...
    1