Tesla Model 3 : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes



Elon Musk a fourni plus de détails sur les déclinaisons de la Model 3. Le constructeur lancera une version "normale" et une version "performance". Par rapport au modèle standard, ces véhicules se démarquent par la présence de deux moteurs assurant une traction intégrale. Même si on ne connaît pas encore la puissance des moteurs, le boss de la compagnie a précisé que l’AWD "normale" atteindrait les 100 km/h en 4.5 secondes tandis que l’autre serait encore plus rapide, 3.5 secondes lui suffirait pour atteindre ce cap. Les pré-commandes sont maintenant ouvertes avec une livraison prévue en juillet prochain.

Tesla simplifie aussi l’appel d’urgence

La Tesla 4 roues motrices "standard" coutera 5000 euros supplémentaires par rapport au Model 3 classique, sa vitesse serait plafonnée à 225 km/h. Une seule charge garantirait une autonomie de 300 km/h. Proposée à environ 75 000 euros, l’AWD "performance" inclurait toutes les options. Néanmoins, ceux qui souhaitent utiliser l’Autopilot devront payer un supplément. Ces voitures seront positionnées sur le même créneau que la BMW M3 par exemple, ou l'Audi A7, que nous avons pu essayer

La double motorisation constitue un argument de poids pour Tesla. La voiture bénéficie d’un moteur de secours en cas de panne. À ce propos, le constructeur a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet d’appeler les dépanneurs de l’entreprise en quelques touches à partir de l’application.

>>> Fête des mères : nos idées cadeaux high-tech

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire