B&You : la 4G dès aujourd’hui à 19,99 euros

L’annonce de Free Mobile fait l’effet d’un pétard mouillé face à celle faite dans la soirée par B&You. Un communiqué de presse donne tous les détails sur une offre qui risque bien d’agiter les foules à l’approche de Noël. À partir d’aujourd’hui, Bouygues intègre la 4G aux forfaits B&You et ce, sans surcoût. Une attitude de démocratisation de la nouvelle norme, similaire à celle de la semaine dernière où l’opérateur annonçait offrir la 4G à la grande majorité de ses abonnés 3G.

B&You vient donc se placer en concurrent frontal de Free Mobile, avec un tarif 4G qui débute également à 19,99 euros, toujours sans engagement. Pour profiter de la 4G, les clients devront simplement s’assurer d’avoir un téléphone compatible et activer la fonction depuis l’espace client en ligne. Cela s’accompagne des appels, SMS et MMS en illimités ainsi que 3 Go de data. L’offre à 24,99 euros augmente cette réserve à 5 Go. Cela reste, dans tous les cas, bien inférieur à Free Mobile, qui laisse ses clients consommer jusqu’à 20 Go de données en 4G... mais 3 Go sur les réseaux 3G.

Un prix identique, deux réseaux diamétralement opposés

Mais la grosse différence entre les deux opérateurs, c’est la couverture réseau. Alors que Free a précisément été la cible de critiques vis-à-vis de ses infrastructures, 800 antennes pour couvrir toute la France, B&You profite de celles de Bouygues Télécom. Ce dernier est l’opérateur qui dispose, à l’heure actuelle, du plus vaste réseau 4G. Il est le seul à utiliser les fréquences 1 800 MHz, autrefois réservées à la 2G, et parvient ainsi à couvrir 63 % de la population (ou 40 millions de Français selon le communiqué) grâce à 5 531 antennes dispersées sur le territoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Un pétard mouillé ?!

    C'est un publireportage ou quoi ?

    C'est bien l'annonce de Free qui précipite tous les autres acteurs à baisser leurs prix.

    On compare un réseau peu déployé avec un réseau très peu déployé, un forfait 3Go à un 20Go
    0
  • herwawan
    Évidemment que l'annonce de Free a motivé les autres. Mais il ne lui reste pas grand chose face à la concurrence, surtout en terme de réseau. C'est bien beau d'avoir 20 Go de data, sauf qu'ils ne sont utilisables qu'en 4G... Bonne chance pour tomber sur l'une des 800 antennes dispersées sur le territoire.
    0
  • squirrel
    BT fait de le 3G, éventuellement du H+ avec son réseau anémique qui ne marche qu'en extérieur (quand il ne tombe pas en rade).
    Pas de quoi fouetter un chat et nous gonfler avec cette pseudo 4G...
    0