Les résultats des examens sur le Web !

bac france examenC’est tous les ans la même histoire : réussir à avoir accès le plus rapidement possible (avant les copains et les parents) aux résultats des examens de fin d’année. C’est lundi prochain que devraient normalement paraître les résultats de toutes les sessions d’examens du mois de juin.

Des millions d’anxieux

Au total, ce sont des centaines de milliers de lycéens et de collégiens (ainsi que toutes leurs familles) qui attendent avec l’impatience les résultats des différents baccalauréats, du brevet des collèges, des CAP/BEP/MC, BTS et brevets professionnels.

Plusieurs sites se proposent, de manière payante la plupart du temps, de mettre en ligne très rapidement ces résultats, dès lundi matin donc. Cela évite non seulement de se déplacer mais également de devoir faire la queue devant les panneaux d’affichage ! C’est le cas notamment de France-Examen. Vous pouvez également passer par le site officiel du ministère de l’Éducation nationale, s’il est aussi réactif qu’eux.

Quelques liens utiles :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    Dans ces cas là, les serveurs sont tellement surchargés que c'est impossible de connaitre ses résultats avant tout le monde :D
    0
  • trattos
    Suffit d'aller sur le site de son académie au lieu de payer
    0
  • Vedlen
    Fausse bonne affaire
    0