Badoo : plus fort que Myspace et Facebook réunis ?

Baumal Damien BadooY-a-t-il une vie après Facebook pour les communautés en ligne ? C’est ce que veut croire Badoo, un outil blog qui compte aujourd’hui 1.300.000 utilisateurs en France. Pour mieux lutter contre le ras de marée venu de Harvard, Badoo propose une version enrichie de son site. Fonctionnalités améliorées, photo tagging et SMS surfacturés : Damien Baumal a répondu à toutes nos questions.

Vive le communautarisme

Les membres bénéficient déjà de fonctionnalités classiques d’un blog avec un espace de rédaction et la possibilité de charger 50 photos (jusqu’à 10 mégas) et vidéos (pouvant faire jusqu’à 100 mégas) par reportage. De plus, Badoo dispose également de son propre outil de messagerie instantanée.

« La nouvelle interface propose des nouveautés, avec notamment la « photo tagging », il permet de taguer les personnes qui sont présentes sur vos photos. Vous êtes également averti sur votre profil lorsque vos amis ajoutent un nouveau reportage et tenu à jour de ce qui se fait dans votre réseau », nous a informé Damien Baumal, Business développeur manager du site Badoo.

« Nous offrons également aux membres la possibilité de gagner en visibilité dès qu’ils le souhaitent à l’aide d’une fonction unique, qui est la fonction « remonter », permettant de placer son profil en première position des résultats des pages affichées. »

Badoo FonctionnalitésBadoo

Seul hic : cette fonctionnalité à un prix, il faudra envoyer un SMS facturé 1 €uro+le coût d’un SMS pour en bénéficier. Interrogé sur cette facturation Damien Baumal nous a indiqué que cette technique permettait au site de n’avoir aucune publicité apparente et aux membres de naviguer plus agréablement.

Badoo : un jeune qui monte

Fondé en mai 2006 par un groupe anglais de 8 jeunes designers, programmeurs et entrepreneurs, Badoo est né d’une idée simple. Si les réseaux sociaux et les blogs prenaient une place de plus en plus importante sur le net, les deux n’étaient pas encore très bien regroupés. Dès juin 2006, le site est lancé dans 14 pays avec une vraie volonté de se différencier des autres réseaux sociaux actuels.

« Nous sommes un projet web 2.0, tout comme ces sites, mais Facebook n’est grosso modo qu’un carnet d’adresses virtuel ou l’on peut reprendre contact avec des personnes que l’on connaît déjà dans la vraie vie. De plus, ce ne sont que des interventions style « message sms » et cela ne va pas très loin par apport à Badoo, qui met à disposition un outil blog qui nous diffère complètement. De plus, la qualité de nos images est incomparable. »

Notre avis

Malgré toutes ces nouvelles fonctionnalités, il est terriblement tentant d’établir le parallèle avec les cadors communautaires que sont Myspace et Facebook. Badoo arrivera-t-il à se faire une place au soleil du web 2.0 ? la bataille s’annonce rude faces aux 200 millions de membres MySpace et 150 millions de Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ninjaw
    C'est mal barré au vu de la pauvreté du systeme face à Facebook... 50 photos ? ouah. Des tags comme sur facebook ? ouah.
    1
  • tomlev
    il me semble que c'est 50 photos par album, et non 50 photos en tout
    je ne sais pas quel est le nombre max d'albums...
    1
  • zeewox
    Badoo utilise des procédés dignes des malwares pour gonfler leur communauté(comme voler les contacts des compte msn). Ces pratiques sont inacceptables pour un site de leur prétention. Ils méritent de dispppaaaaraiitre! pfiou!
    1