Nod, l’anneau connecté pour tout contrôler


Nod est une bague connectée qui s’inscrit dans la même veine que Ring, l’anneau qui faisait un carton sur Kickstarter. Imaginé par une start-up californienne, l’accessoire permet de contrôler plusieurs appareils connectés grâce à de simple mouvement du doigt.

Utiliser votre doigt en tant que télécommande universelle, c’est l’innovation qu’apporte la Nod. Grâce à des capteurs intégrés, la bague peut reconnaître divers gestes. Glissée sur l’index, elle s’appaire à un terminal, un ordinateur, une console  de jeux ou d'autres périphériques connectés (lampe, thermostat, Google Glass) via Bluetooth. Le porteur peut ainsi en prendre facilement le contrôle en faisant bouger son doigt. Résistant à l’eau, cet accessoire dispose d’une jante métallique enveloppée par un boitier en plastique qui servira de transmission. Le dessus de la bague comporte un mini écran tactile équipé de boutons latéraux. L’utilisateur peut programmer leur fonction depuis une application iOS et Android. En son sein, NOD intègre un accéléromètre et de deux processeurs Cortex M3 qui assurent l’interprétation des gestes. Quant à son autonomie, l’accessoire peut être utilisé en moyenne une journée et se recharge sans fil.

Actuellement, cette bague est en précommande pour un prix de 149 dollars. 10 tailles différentes sont proposées et la livraison sera prévue pour l’automne prochain.

Nod, bague connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Prix de fabrication15€ et prix de vente 10 fois plus cher.
    0