Baidu, le Google chinois, fait des excuses publiques

D’après une dépêche de l’AFP, Wang Zhan, vice-président des ventes du moteur de recherche chinois Baidu est venu présenter des excuses publiques à la télévision chinoise. Le moteur de recherche qui détient pas moins de 75% du marché chinois a été attaqué en début de semaine par les médias en raison des fraudes commises par ses annonceurs. De faux billets d’avion auraient notamment été vendus.

Le gouvernement chinois, via Le Quotidien du Peuple, l’organe de presse officiel du Parti communiste au pouvoir, a lui aussi critiqué Baidu en regrettant que le moteur de recherche ne se concentre que sur ses bénéfices à court terme.

Le site, déjà mis en cause par le passé pour ses méthodes commerciales douteuses, a promis de mieux filtrer les informations illégales.

Ces signaux ne sont pas bons signes pour Baidu dont la puissance pourrait irriter les autorités chinoises. En effet, la société cotée au Nasdaq fait partie des plus importantes valeurs Internet avec une capitalisation de 48 milliards de dollars (33,4 milliards d'euros).

Baidu doit donc s’attendre à être surveillé de près par le gouvernement chinois.

A lire aussi : Microsoft va s'allier à Baidu pour vaincre Google.cn

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • quecg2
    48 milliards de dollars !! wouahhhh
    0