Facebook : 6 millions d'américains effacent leur profil

Mark ZuckerbergMark ZuckerbergMalgré une croissance mondiale constante, Facebook commence à perdre des utilisateurs dans les premiers pays à l’avoir adopté. L’objectif de 1 milliard d’inscrits reste toutefois d’actualité.

Bientôt 700 millions d’utilisateurs pour Facebook. D’après une estimation publiée sur le site Inside Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg comptabiliserait 687 millions d’utilisateurs. Si la croissance est toujours au rendez-vous, le détail montre que les premiers pays à avoir utilisé le site sont désormais en baisse. Ainsi, les États-Unis sont passés de 155,2 millions d’utilisateurs actifs fin mai à 149,4 en juin. D’autres pays comme le Royaume-Uni, la Norvège ou la Russie ont perdu plus de 100 000 comptes. 

Les pays émergents comme relais de croissance

Une autre estimation faite par Social Bakers constate également la même tendance : 4,8 millions d’utilisateurs en moins aux États-Unis, 1,3 million pour le Canada et 34 000 pour le Royaume-Uni. La France reste elle en croissance avec 605 000 nouveaux inscrits, portant le nombre total d’utilisateurs actifs dans le pays à 22,6 millions.

D’une manière générale, il semble qu’une fois atteinte la proportion de 50 % de la population d’un pays inscrite, le nombre d’inscrit ait tendance à stagner puis diminuer. C’est donc vers les pays émergents que doit se tourner désormais Facebook pour continuer sa croissance vers le milliard d’utilisateurs évoqué en juin 2010 par Mark Zuckerberg. Cela semble bien parti : en un mois, plus de 2 millions de Brésiliens se sont inscrits sur le réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Dalc
    Pour une fois j'aimerai bien que la France fasse pareil que les USA.
    3
  • tribule
    Pour ma part, j'ai effacé mon compte en 2010. FaceBook ne présentait pour moi aucun intérêt, les risques dépassaient donc largement les bénéfices. A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle... ou pas.
    0
  • Anonyme
    J'ai eu cette info par facebook.
    0