La production d'iPhone en baisse

iPhone 3GApple aurait dernièrement demandé à Foxconn, son fabricant et donc fournisseur d’iPhone de ralentir la cadence de fabrication des iPhone 3G d’environ 40 % pour le dernier trimestre 2008. De quoi relancer les rumeurs.

Plusieurs explications possibles

Apple anticipe-t-il un ralentissement de la demande d’iPhone 3G ? Même en ces temps de crise, c’est peu probable à l’approche des fêtes de Noël, période traditionnellement porteuse pour le marché high-tech. Autre hypothèse, les stocks seraient au plus haut, Apple régulerait ainsi l’approvisionnement de ses canaux de distribution, mais la théorie ne tient pas forcément quand on se souvient de la difficile pénurie d’iPhone 3G à son lancement.

Enfin, la dernière hypothèse est certainement celle qui séduira le plus les Mac fans et bien entendu celle d’un nouveau modèle. Apple réduirait ainsi la production pour écouler ses stocks au maximum avant le lancement d’une nouvelle génération d’iPhone. Dur à croire, seulement six mois après le lancement de la deuxième génération, mais on sait Apple capable de tout.