Joue-la comme Hary Potter grâce à cette balle de Quiddicth !


Si le Quiddicth est le sport des sorciers de par ses liens avec la saga Harry Porter, les simples « moldus » (gens normaux) pourront bientôt y jouer comme dans le film. A défaut de pouvoir chevaucher un balai, ils peuvent toujours acquérir la balle volante grâce à un coup de pouce technologique.

On doit ce prototype entièrement opérationnel à l’ingénieur Jun Rekimoto et son équipe. Ils ont mis au point une balle propulsée par un drone. A l’intérieur de la coque en plastique se trouve en réalité un mini-quadricoptère, propulsant la balle dans les airs. Ainsi, en plus de planer, elle peut virevolter dans toutes les directions ou encore esquiver un obstacle en changeant de cap. Une telle technologie permettrait de révolutionner l’interaction avec les sports de balle et de ballon. Il devient alors possible de programmer une balle en fonction de l’utilisation.

Pour le moment, cette balle volante se contrôle à distance mais son inventeur envisage de programmer sa trajectoire et sa vitesse. Une fois autonome, elle pourrait alors devenir une sorte de « Vif d’or » des temps modernes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire