Andy Serkis revisite Le Livre de la Jungle dans le nouveau trailer de Mowgli

Quand on évoque Le Livre de la Jungle, impossible de ne pas passer aux films Disney : celui d'animation datant de 1967 et celui de Jon Favreau de 2016. Mais voilà qu'Andy Serkis a décidé à son tour de revisiter le roman de Rudyard Kipling. Car Andy Serkis, qui prête habituellement ses traits (et surtout son corps) à Gollum du Seigneur des Anneaux et à César dans La Planète des Singes, est aussi réalisateur. On lui doit notamment en partie la réalisation de la trilogie Le Hobbit, dont Peter Jackson a assuré la majeure partie du travail.

Avec Mowgli, Andy Serkis se retrouve seul aux commandes d'un projet entamé il il y a déjà quatre ans. La première bande-annonce du film basé sur Le Livre de la Jungle donne le ton : le long-métrage n'a rien en commun avec les différents films de Disney. Mowgli est un film résolument dark, dont l'atmosphère n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de La Planète des Singes à bien des égards.

C'est le jeune Rohan Chand qui incarne Mowgli, tandis que Andy Serkis lui-même campe le rôle de Baloo. Le réalisateur a également fait appel à Benedict Cumberbatch pour interpréter Share Khan, à Christian Bale pour tenir le rôle de Bagheera et à Cate Blanchett pour doubler Kaa.

Le film sortira le 24 octobre prochain en France.

Mowgli : la première bande-annonce

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire